beziers-plaisir.com
Nature, Patrimoine,
Sport, Art et Culture
DANSES LATINES ET DE SALON
Cette nouvelle activité permettra de découvrir selon vos envies les danses latines telles que la Salsa, le Rock, le Cha Cha, le Madison, la Kizomba, la Bachata ...
SALSA 
La salsa, contrairement aux idées reçues, n’est pas une danse originaire des Antilles mais trouve ses racines dans les quartiers populaires des grandes villes américaines de New York, Miami, et Los Angeles.
Dans la danse Salsa, on distingue communément 3 grands styles : la salsa cubaine ou salsa casino, caractérisée par les rueda, ces grandes rondes de couples dans lesquelles les danseuses passent d’un danseur à l’autre sur des rythmes frénétiques, la salsa colombienne plus traditionnelle et plus proche des origines de cette danse, et enfin la salsa portoricaine qui est sans doute la plus riche chorégraphiquement et artistiquement parlant.
Alors si vous êtes un accro des rythmes latinos, venez vous aussi vous déhancher dans nos cours.

 

ROCK 

Le rock est une danse apparue dans les années cinquante, pratiquée à l’origine dans les clubs où se produisaient les orchestres de jazz afro-américain. Descendant direct d’un autre style qui renaît depuis quelques années en France, le Lindy Hop, le rock s’est scindé en une myriade de styles différents qui vont du Bee Bop au Swing.
Ce style présente de nombreux avantages : En plus d’être le plus pratiqué en France, ce qui vous garantit de pouvoir danser dans n’importe quelle soirée, il est aussi très accessible et très riche musicalement et chorégraphiquement. Pour les connaisseurs : il s’articule autour d’une base en trois-trois-deux et se danse exclusivement en ligne.

 

CHA CHA

Le cha cha ressemble un peu à la rumba dans son pas de base, d'ailleurs la rythmique de la musique en est issue. Cependant l'introduction des trois "cha" successifs rapides donne une allure dynamique toute autre à la danse.

 

MADISON

Le madison fait partie des nombreuses danses créées dans les années 60 comme le twist, le hully gully ou la pachanga. Il s'agit d'une danse sans contact qui se pratique en ligne, seul ou en couple, et qui a démarré à Philadelphie (USA) en 1960.

 

KIZOMBA

C'est un genre musical et de danse originaire d'Angola. Le terme "Kizomba" provient de l'expression linguistique Kimbundu, qui signifie "fête".

 

 

BACHATA

La Bachata est à la République Dominicaine ce que le jazz est aux Etats-Unis. Mais si elle est d’abord une musique, elle est aussi une danse et surtout un vecteur d‘émotions. Une façon, disent les Dominicains, d’exprimer leur joie, leur peine, leur souffrance.

  

La participation en plus de la carte d'adhérent est de 20 € pour la saison. 

  • Comme toutes les activités SUR SCENE (danse moderne de cabaret, théâtre, chorale, spectacle musical, danses country) l’assiduité est requise aux cours afin d'assurer une représentativité lors de certaines manifestations organisées par Béziers plaisir ou par la ville de Béziers.


                  Cette activité se déroule le mercredi de 18 h à 20 h

                           à la Maison de Quartier VACLAV HAVEL

                                Rue Jules Dalou  34500 BEZIERS

 

Animateur :

Ghislain TONDER

Port : 06 38 88 74 16

Courriel : ghislaintonder@hotmail.com

Créer un site avec WebSelf
© 2011