beziers-plaisir.com
Nature, Patrimoine,
Sport, Art et Culture
LES BRASCOUDOS 1 SEPTEMBRE 2018
14 JUILLET 2018
ASSEMBLEE GENERALE 17 FEVRIER 2018
20 JANVIER 2018 4ème GALA au profit de l'UNICEF
BRASUCADE 2 AOUT 2017
14 JUILLET 2017
23 MARS 2017 THEATRE AU PROFIT DE L'UNICEF
ASSEMBLEE GENERALE_11_FEVRIER_2017
28_01_2017_3ème GALA au profit de l UNICEF
3 AOUT 2016 BRASUCADE
14 JUILLET 2016
ASSEMBLEE GENERALE 6 FEVRIER 2016
Gala au profit de l'UNICEF 23 01 2016
LAS CATHARES 2 et 30 mai 2015
Vign_DSC_0024

Retrouvez les diapos réalisés par Pierre d'Hervé sur la rencontre entre les Pèlerins venant d"Arles et les Cathares de Béziers. Manifestation des 2 et 30 mai 2015.

 

BEZIERS AIME LES FEMMES 14 MARS 2015
JOURNEE DE LA FEMME 07 03 2015
ASSEMBLEE GENERALE 7 FEVRIER 2015
GALA au profit de l'UNICEF 25 janvier 2015
Fête CCAS 23 janvier 2015
JOURNEE DE LA FEMME 07 03 2014
ASSEMBLEE GENERALE du 1 MARS 2014
ASSEMBLEE GENERALE 1 MARS 2014
Vign_DSC_0111

Sur la photo, de droite à gauche, Madame l'Adjointe en charge de la Culture et des Associations Henriette Hortoland, Monsieur le Conseiller Régional Claude Zemmour, Madame l'Adjointe Centre Ville Florence Crouzet, Monsieur le Sénateur-Maire Raymond Couderc, Monsieur le Président de Béziers Plaisir Georges Chevillot, Monsieur le Député Elie Aboud, Madame la Vice-Présidente de Béziers Plaisir Christiane Morineau, Madame la Secrétaire de Béziers Plaisir Marie Coustillé et Monsieur le Trésorier de Béziers Plaisir André Claverie. 

Monsieur le Sénateur Maire, Raymond Couderc après un clin d’œil humoristique sur les besoins de locaux exprimés l’an passé reconnait admiratif, la qualité, la diversité, la richesse des activités, la compétence et le dynamisme de tous les animateurs et bénévoles qui palpitent au cœur de Béziers Plaisir.

Il met également l’accent sur la particularité de « Béziers Plaisir » à savoir,  sa remarquable ouverture vers l’extérieur et se réjouit qu’elle soit une pierre angulaire dans la vie associative de sa ville par ses partenariats et sa présence  constante dans moult manifestations.

De ce fait, Il justifie le vote unanime du conseil municipal de fin janvier 2014 pour l’attribution d’une maison située 132, Route de Pézenas à Béziers, vote qu’il assume pleinement compte tenu des performances de « Béziers Plaisir ».

« J’ai eu plaisir à voir grandir cette association » déclare-t-il non sans rappeler le danger éventuel d’une force non maitrisable.

Ensuite, Madame Florence Crouzet, adjointe Centre ville, s’adressant à l’assemblée  ajoute :

« C’est toujours un très grand plaisir de vous rencontrer car ce n’est pas toujours évident de voir des gens aussi heureux de faire des choses ensemble ».

Elle nous surnomme gentiment « les greeters » pour avoir déjà distribué ce jour, le « Pass Béziers Méditerranée » offert par l’office de tourisme Béziers Méditerranée.

Ce Pass offre à son détenteur des entrées gratuites ou des avantages chez divers partenaires touristiques et culturels (musées, activités de loisirs, restaurants). Pour obtenir ces gratuités ou tarifs réduits, le détenteur doit être accompagné de parents ou amis, qui eux, paient normalement ces entrées ou prestations. 

Elle nous encourage à devenir les ambassadeurs de notre territoire en faisant découvrir notre patrimoine inestimable.

Monsieur le député Elie Aboud, ne veut pas être répétitif et  s’exprime ainsi :

« J’ai vu naître par expérience beaucoup d’activismes mais j’ai aussi malheureusement assisté à des accouchements prématurés ou à des morts nés. Pour ce que « Béziers Plaisir »  a fait, franchement Chapeau » !

Emu, Il conclut par ses mots : « Cela me touche beaucoup lorsque je vois  additionné et associé le mot Béziers avec plaisir ».

Madame Henriette Hortoland, Adjointe à la Culture et à la Jeunesse, chargée des Associations Culturelles, se remémore avec nostalgie les premiers pas  de « Béziers Plaisir » et se réjouit du chemin parcouru.

Elle note l’esprit de jeunesse qui anime cette association, son dynamisme et  sa volonté de communiquer et de s’ouvrir aux autres.

Elle adresse de vifs remerciements à tous les bénévoles qui sont la cheville ouvrière du tissu associatif et souhaite une longue vie à « Béziers Plaisir ».

Quant à Monsieur le Conseiller Régional Claude Zemmour, il est personnellement ravi d’être là.

Impressionné par l’éventail des activités aussi variées que multiples, et par la convivialité et la solidarité qui règnent à « Béziers Plaisir » Monsieur Claude Zemmour encourage l’association à continuer de grandir, à aller toujours plus avant  et  à tisser un lien solide intergénérationnel tout en gardant ses valeurs.

Il a attiré l’attention de Monsieur Christian Bourquin, Président du Conseil Régional sur le rôle fédérateur de cette association et sur son impact quotidien dans la vie de Béziers et de son agglo.

Pour mieux nous associer à la Région Languedoc Roussillon, Il propose la visite de l’Hôtel de Région à Montpellier pour tous les adhérents de « Béziers Plaisir » dans un créneau à définir.

Il termine par ses mots « Béziers -  Région - Plaisir ».

                                                ************************** 

En cette période hivernale où faune et flore se régénèrent, « Béziers Plaisir » n’hiberne pas pour autant.

Ce vent de dynamisme et de vitalité qui souffle toujours sur « Béziers Plaisir » a drainé avec lui, lors de l’Assemblée Générale du 1er mars 2014, 331 adhérents répartis en 202 présents et 129 mandataires. 

ASSEMBLEE GENERALE 9 FEVRIER 2013
Vign_AG0001

Sur la photo, de gauche à droite, Monsieur le Député Elie Aboud, Madame l'Adjointe à la Culture, à la Jeunesse et aux Associations Henriette Hortoland, Madame la Vice Présidente de Béziers Plaisir Christiane Morineau, Monsieur le Président de Béziers Plaisir Georges Chevillot, Monsieur le Sénateur Maire Raymond Couderc,  et Monsieur le Trésorier de Béziers Plaisir André Claverie. Madame la Secrétaire de Béziers Plaisir Marie Coustillé est absente de la photo.

COMPTE RENDU DES INTERVENTIONS DES ELUS

 Tout comme l’an passé, Monsieur Raymond Couderc, Sénateur Maire de la ville de Béziers, était présent à l’assemblée générale.

 Il a été particulièrement impressionné, non seulement par le nombre d’adhérents, mais aussi, et surtout, par l’incroyable participation et motivation de ces derniers.

 Il en a conclut que les membres  de Béziers Plaisir ne sont pas « de simples spectateurs mais de véritables acteurs de la vie associative de la ville ».

Il a noté, avec humour, que les salles de la MVA seront bientôt trop petites pour accueillir autant de monde. Il prend en compte, le besoin exprimé par le président, de salles supplémentaires, voire d’un espace dédié,  pour  permettre aux activités futures de se développer.

Mme Henriette Hortoland Adjointe à la Culture, à la Jeunesse et aux Associations a félicité chaleureusement, Monsieur Georges Chevillot, pour ses remarquables résultats, sa convivialité et son grand charisme.

Elle a noté que les deux mots accolés « Béziers Plaisir » correspondaient parfaitement à l’essence même de cette association à savoir bien vivre à Béziers et promouvoir le rayonnement de la ville.

Monsieur le député Elie Aboud adhère totalement aux propos de Mme Henriette Hortoland.

De plus, après concertation, Monsieur Elie Aboud et Mme Hortoland estiment que la subvention de 200 € accordée par la ville doit être ré-évaluée compte tenu de l’activisme de Béziers Plaisir.

En outre, une proposition sera faite au Conseil Municipal afin de faire bénéficier les adhérents de Béziers Plaisir d’un tarif de groupe pour se rendre, entre autres, aux spectacles proposées par la ville (Théâtre, MJC, Franciscains, Zinga Zanga).

Monsieur le député s’engage au cours du dernier semestre 2013 à allouer, dans le cadre de la culture,  la subvention de 1000 € à Béziers Plaisir, pour se rendre à l’Assemblée Nationale à Paris. 

Par ailleurs, Monsieur Philippe Vidal Conseiller Général et Monsieur Claude Zemmour Conseiller régional ont répondu favorablement à la demande d’attribution de micros portables déclassés, formulée par M. Georges Chevillot.

NB : 177 adhérents dont 140 présents ont participé à cette Assemblée Générale.

FETE DE LA RENTREE mercredi19 septembre 2012
Vign_fete235
La FÊTE DE LA RENTREE a réuni 100 adhérents autour d'une Paella géante. Auparavant 58 participaient, répartis en 15 équipes, au rallye pédestre dont le thème portait sur la tauromachie.
Ce fut l'occasion de passer par le CIRDOC, la MAM, les ARENES et bien d'autres endroits afin de chercher les réponses aux questions posées par Christiane et Clo. 
L'équipe gagnante fut celle composée de Roland, Patrick, Dany et Roberto et remportèrent la coupe. Chaque gagnant se vit offrir un tee shirt aux couleurs de Béziers Plaisir.
Pétanque 7 juillet 2012
Vign_petanque019

Le tournoi interne de la section Pétanque de l’association Béziers Plaisir s’est déroulé samedi 7 juillet de 10 h à 17 h au domaine de Montflourès avec le concours de la ville de Béziers. 

Ce fut 12 triplettes avec 36 participants.

Le repas grillade fut servi à 60 adhérents et ce fut un moment intense de convivialité et de bonne humeur.   

L'équipe gagnante : Bernard, Geneviève et Josiane reçu des mains de Patrick et Serge le Trophée offert par le Restaurant La Fraîcheur. Ce trophée restera au Restaurant.

De nombreux autres trophées furent offerts dont aux 2 joueurs les plus âgés : Janine et Pierrette.

Félicitations aux vainqueurs.

Chaque participant est reparti avec un lot et ce grâce aux dotations effectuées d’une part par la ville de Béziers et d’autre part par le Conseil régional du Languedoc Roussillon (coupes, médailles, tee-shirts, porte-clés, stylos …). 

Monsieur le Conseiller Géneral Claude Zemmour a honoré de sa présence l’association.

Vous voulez jouer à la pétanque ! Celle-ci se déroule sur le boulodrome de l'Iranget, Rue de Béarn (derrière le Petit Casino) tous les mardis et vendredis de 14 h 30 à 17 h 30.

Entraînez-vous pour le prochain tournoi du samedi 8 décembre 2012. 
 
CARITATS 2012
Vign_dsc06357_copier_
La première participation de Béziers Plaisir aux Fêtes de Caritats fut remarquée avec la participation de 22 adhérents de l'association. Bravo à tous.
Calanques de Cassis du 7 au 10 mai 2012
Vign_calanques161
 

RANDONNEES DANS LES CALANQUES DE CASSIS : SUCCES TOTAL POUR 55 PARTICIPANTS

Cinquante cinq marcheurs de Béziers Plaisir se sont retrouvés à St Cyr sur Mer du lundi 7 au jeudi 10 mai 2012 afin de découvrir une partie des Calanques de Cassis.

Une organisation en trois niveaux, encadré par les animateurs marche de l’Association, a permis à chaque participant de prendre un immense plaisir à découvrir à son rythme ces magnifiques Calanques, camaïeu de bleus et reliefs entaillés et escarpés avec des odeurs de pinède, de ciste , de romarin et de thym.

Les principales calanques visitées furent Callelongue (photo du groupe), Mounine, Marseilleveyre, Morgiou, Sugiton, Pierres tombées, Oule, En Vau , Port-Pin et Port-Miou.

Les plus audacieux se sont aventurés au col de Candelle, suivi du Mont Puget, avant de redescendre par les Falaises de Luminy, un souvenir inoubliable et un moment intense de cohésion d’équipe.

Le groupe de niveau 3 a parcouru 60 kilomètres tandis que le groupe de niveau 2 a réalisé 40 kilomètres et le niveau 1 environ 20 kilomètres.

Le niveau 1 a pour sa part découvert les Calanques de Cassis par bateau afin de partager le même plaisir de la découverte.

Créer un site avec WebSelf
© 2011